LA PASSERELLE

Nous sommes au début de 2021 après une année sans réunions. Nous n’avons pas cessé notre activité mais avons par précaution évité de nous réunir. Nous n’avons pas non plus fait d’appel à cotisation, ce qui ne nous a pas empêché de faire face aux dépenses habituelles.

Nous organiserons dès que possible une Assemblée Générale statutaire à l’occasion de laquelle nous vous enverrons les comptes à jour et un rapport moral résumant la situation de notre Association.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus , au Bureau qui a poursuivi son travail et bien sur à l’ARPPNAC .

Nous avons tenu le dernier Conseil d'administration il y a presque deux ans, le 10 octobre 2019 à Orly. Il n'y a pas eu d'appel à cotisations en 2020.

Vous vous demandez sans doute ce qu'il advient de notre association. D'abord, Michèle BEJEAN, notre trésorière de très longues dates a demandé à être déchargée de cette fonction, nous la remercions pour ce travail méticuleux et sans défaillance. François MOUROT et moi-même avons pu récupérer tous les documents, autorisations et chéquier pour pouvoir continuer la gestion de nos avoirs, (44 368, 62 € au 31/12/2020). Nous avons ainsi été en mesure de verser les étrennes fin 2019 et fin 2020 aux bénéficiaires habituels, en particulier aux orphelins.


Nous vous confirmons que grâce au soutien d'Alain BODART et suite au changement de présidence - AG du 23 Nov. 2019 - notre siège est toujours hébergé dans les locaux de l'ARPPNAC et Aurélie est toujours là pour nous accueillir.


François MOUROT a prolongé la location de notre site de 2 ans et en a profité pour renouveler complétement son contenu, (énorme travail comme vous pourrez le constater).


Sujet plus douloureux, nous avons à regretter le décès de Beatrix BOCCHIETTI. Jacques BOCCHIETTI dont elle avait la tutelle loge en foyer dans la région parisienne - à confirmer .

Nous avons aussi appris, par l'intermédiaire de l'ARIT, (association des retraités d'Air Inter), et de Jean-Roland VENTEJOUX la récente disparition de René PUCHEU, impliqué depuis de nombreuses années dans la défense des droits des handicapés. François MOUROT a pu prendre contact avec sa famille. Sa fille handicapée étant placée dans un foyer de vie à Saint-Etienne dans de bonnes conditions.


Nous espérons, comme vous tous pouvoir sortir de cette situation sanitaire compliquée, voire angoissante pour certains, et tenir nos futures réunions 

- C/A et AG - en "présentiel" de préférence, d'ici fin 2021. Savoir ce que nous voulons faire et surtout ce que nous pourrons faire.


En vous espérant en bonne santé, bien amicalement


Jean BLONDELON








Lors de notre  réunion au mois de février 2019, nous avons eu le grand plaisir de voir notre Président d’Honneur Jean Roland VENTEJOUX décoré du grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite. Cette médaille représente plus de quarante ans de travail bénévole dans diverses associations au service des Handicapés. Grande compétence, grande modestie, ce fut pour nous tous une joie de le voir ainsi honoré.

Merci encore, à cette occasion, à notre ami Monsieur Marcel POULET de l’Aéroclub de France qui a rappelé la carrière de notre ami avant de lui remettre la médaille.

De gauche à droite en haut Monsieur Marcel POULET, de la Commission des Médailles de l’Aéroclub de France, Le Président Jean Roland VENTEJOUX, et Monsieur Jacques NOBLE, son ami de l’Armée de l’Air qui s’est beaucoup impliqué dans cette reconnaissance d’une carrière exceptionnelle.

Julian-gentilezza-unsplash.jpg